Accueil UNamur > Nouvelles > Yves Poullet, coordinateur scientifique d'un Programme interuniversitaire de séminaires sur l'e-santé

"E-santé : des promesses aux enjeux", c'est le nom de ce programme proposant une série de séminaires thématiques jusqu'au mois de février 2017. L'objectif est de faire le point sur les promesses technologiques dans le domaine de l'e-santé et de souligner les enjeux sociétaux, organisationnels, économiques, juridiques et éthiques.

Au programme :

- 1er séminaire, le mercredi 23 novembre 2016 : "E-santé : les enjeux institutionnels, les promesses technologiques, les questions juridiques et de société", par Claire Lobet-Maris (UNamur) et V. Ramon (CETIC)

- 2e séminaire, le jeudi 15 décembre 2016 : "E-santé : diagnostic anatomo-pathologique. Du projet Biobanque BWB vers la pathologie digitale Wallonie-Bruxelles", par I. Salmon (ULB)

- 3e séminaire, le jeudi 26 janvier 2017 : "De la coordination des soins de santé à la participation active du patient : les nouvelles perspectives offertes par les technologies en e-santé", par Claire Lobet-Maris (UNamur) et V. Ramon (CETIC)

- 4e séminaire, le mercredi 15 février 2017 : "Innovation et aventures entrepreneuriales dans le domaine de l'e-santé", par B. Macq (UCL)

Les séminaires se dérouleront à l'Hôpital Civil Marie Curie, chaussée de Bruxelles 140, 6042 Lodelinsart

Plus d'infos : Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avenue Général Michel, 1b, 6000 Charleroi. Site Internet : http://www.esanteformation.be/