Accueil UNamur > Nouvelles > Reprise des cours d’autodéfense

Reprise des cours d’autodéfense

Reprise des cours d'autodéfense à l'Université

Vu le succès de l’année dernière, les séances de sensibilisation et de prévention à l’autodéfense ont repris dans la nouvelle salle polyvalente de l’Université (10, rue Godfroid). Plusieurs animateurs (formés en karaté, judo, ju-jutsu) proposent pour cette nouvelle année des approches pédagogiques différentes.

L’objectif est d’apprendre à éviter de se mettre en danger, de détecter et réagir à l’agressivité, de se préparer aussi mentalement et physiquement à réagir à une agression. Ces séances ne nécessitent pas d’avoir une bonne condition physique. Ce ne sont pas des cours d’art martiaux, qui demanderaient des années de maîtrise. Les cours s’adressent aux filles et aux garçons qui souhaitent poser leurs limites, ils sont proposés aussi bien aux étudiants de l’Université de Namur qu’à tous ceux du Pôle académique. La première séance s’est tenue le 25 octobre, de nombreux jeunes se sont déplacés pour l’occasion. Les deux prochaines se tiendront ces 4 et 8 novembre de 13h à 16h (elles seront dispensées respectivement par Vincent Leduc - 7ème dan karaté Jiseidô, et Joseph Medina - 7ème dan Judo-Ju-Jutsu).