Accueil UNamur > Nouvelles > Les rhétos dans les auditoires de l’Université de Namur : c’est la semaine des cours ouverts

Depuis ce mercredi et jusque vendredi, environ 200 rhétoriciens sont attendus chaque jour dans les auditoires de l’Université de Namur, à l’occasion de l’opération « Cours ouverts ». L’occasion pour ces élèves du secondaire, de découvrir librement le fonctionnement de l’Université.

Jusqu’au 4 novembre, l’Université de Namur ouvre ses portes aux rhétoriciens. Ils peuvent rencontrer les étudiants et les professeurs de l’Université, leur poser des questions, réaliser quelques travaux pratiques,… En d’autres mots, vivre la vie d’un étudiant à l’UNamur.

Dans chaque faculté, une série de cours sont ainsi accessibles aux rhétoriciens. Ceux-ci peuvent y accéder librement et sans inscription préalable. Les étudiants sont  simplement invités à passer au service  "Info études" (rue de Bruxelles 85) 15 minutes avant le début du cours. Ils recevront un plan du campus avec l'emplacement précis des auditoires.

Cette année, des activités d’accueil spécifiques sont également organisées par les facultés. Elles proposent par exemple en fin de cours, des séances de débriefing avec des étudiants de l’université.

De quoi avoir un bel aperçu de la vie étudiante sur le campus.

Contact : Info Etudes - 081 72 50 30 - info.etudes@unamur.be
Plus d'info : http://www.unamur.be/etudes/rheto/activites/cours-ouverts/index