Accueil UNamur > Nouvelles > L'université ouvre ses portes aux réthos

L'université ouvre ses portes aux réthos

Du 2 au 4 novembre, les rhétoriciens pourront assister aux cours de l'Université de Namur. Durant trois jours, ils pourront rencontrer les étudiants et les professeurs de l’Université, leur poser des questions, réaliser quelques travaux pratiques,… En d’autres mots, vivre la vie d’un étudiant à l’UNamur. Une belle occasion pour eux de démystifier l’université et d’affiner leur choix d’étude.

A l’UNamur, le contact humain et l’accueil sont privilégiés. Les rhétos qui le souhaitent pourront donc rencontrer un conseiller pour faire le point sur leur choix d'études et obtenir des informations sur les programmes ou les services offerts aux étudiants. Ils pourront également participer aux activités d’accueil spécifiques organisées par les facultés. La Faculté de Droit leur propose, par exemple, après le cours de « Fondements historiques du droit privé » (mercredi 2 novembre à 10h40) une formule débriefing avec des étudiants. Ces derniers les emmèneront ensuite à la découverte de la Faculté.

L'accès aux cours est gratuit, sans inscription préalable. Les étudiants sont invités à passer au service "Info études" (rue de Bruxelles 85) 15 minutes avant le début du cours. Ils recevront un plan du campus avec l'emplacement précis des auditoires.

Plus d'info : http://www.unamur.be/etudes/rheto/activites/cours-ouverts/index