Accueil UNamur > Nouvelles > A l'UNamur, c'est déjà demain !

A l'UNamur, c'est déjà demain !

“Une soirée historique”… “Un moment magique de plaisir bienveillant où soudain tout prend sens, où ce que nous sommes se dévoile ». « Profond, chaleureux, naturel, avec humour, bien balancé, multivitaminé, multicolore, serein, plein de rêves et de projets ». « A l’université de Namur, c’est déjà Demain. Magnifique rentrée académique ! ». « Émotions, sens et humour étaient au rendez-vous. »

Au lendemain de notre rentrée académique consacrée au thème « Demain », les témoignages de notre communauté universitaire, et bien au-delà, révèlent à quel point l’université a vibré en remettant le titre de Docteur Honoris Causa à Rob Hopkins, fondateur du mouvement des Villes en transition, Cyril Dion et Mélanie Laurent, réalisateurs du film « Demain ».

Les messages de nos Docteurs Honoris Causa, de leurs parrains, du recteur, du président de l’AGE et des jeunes professeurs ont résonné à l’unisson.

Le temps a été suspendu dans l’amphithéâtre Vauban et chacun s’est réveillé avec en tête un seul mot… Demain.

Les discours et présentations prononcés lors de cette séance sont disponibles ici