Accueil UNamur > Nouvelles > Certificat interuniversitaire en Intervention auprès des personnes en situation de double diagnostic déficience intellectuelle et problèmes de santé mentale.

Image de la brochure

Le Département de Psychologie de l'UNamur, en collaboration avec la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l'UMONS et la Faculté de Médecine et de Psychologie de l'ULB, organise un nouveau certificat interuniversitaire à partir de janvier 2017.

Ce certificat s'adresse aux professionnels de la santé et du secteur du handicap (médecins, infirmiers, psychologues, assistants sociaux, éducateurs, professions paramédicales, ...).

Le programme de cours (70 heures) aborde l’état des connaissances actuelles, les spécificités des troubles psychiatriques chez les personnes ayant une déficience intellectuelle, les outils de diagnostic, les stratégies d’intervention, ainsi que les aspects juridiques, éthiques et les structures de prise en charge des personnes ayant un double diagnostic.

A côté des cours théoriques, des séminaires d’intégration (35 heures) permettront aux participants de mettre en perspective les acquis théoriques au moyen d’illustrations concrètes tirées de la pratique clinique personnelle ou institutionnelle des cliniciens invités.

Contact : Joëlle Berrewaerts - 081 72 41 59 - joelle.berrewaerts@unamur.be
Plus d'info : http://www.doublediagnostic.be/