Accueil UNamur > Nouvelles > Thierry Braspenning-Balzacq, « Professeur de recherche Francqui »

Thierry Braspenning-Balzacq, « Professeur de recherche Francqui »

Thierry Braspenning- Balzacq, professeur ordinaire en sciences politiques, reçoit le mandat de « Professeur de recherche Francqui » pour une période de trois ans. Une belle reconnaissance pour ce jeune académique titulaire de la Chaire Tocqueville en politiques de sécurité.

Le mandat s’adresse à de jeunes académiques ou professeurs dont la qualité de la recherche est exceptionnelle et qui, par leur rayonnement international, augmentent le prestige de l’Université.

Les travaux actuels du professeur Balzacq visent à comprendre comment l’ambiguïté affecte la forme, le contenu et l’efficacité des interactions diplomatiques. Pour cela, il mobilise une large palette de connaissances issues de l’anthropologie, de la philosophie, de l’histoire et de la linguistique.

"Ce Mandat me permettra de consolider davantage mon profil international en privilégiant les revues à fort impact, de préparer les prochaines échéances scientifiques aux niveaux européen et international et de travailler à l’insertion professionnelle des chercheurs de la Chaire Tocqueville en lien avec différentes universités étrangères de premier plan", explique le professeur.

Contact : Thierry Braspenning- Balzacq - thierry.braspenning@unamur.be
Plus d'info : https://directory.unamur.be/entities/chtopose