Accueil UNamur > Nouvelles > Une chercheuse namuroise à la finale internationale de Ma Thèse en 180 secondes

Une chercheuse namuroise à la finale internationale de Ma Thèse en 180 secondes

Delphine Del Marmol

Félicitations à Delphine Del Marmol (Unité de recherche en physiologie moléculaire, URPhyM) qui s’est qualifiée pour la finale internationale du concours Ma Thèse en 180 secondes qui se tiendra à Rabat (Maroc) le 29 septembre prochain.

Ce jeudi 26 mai, l’Université Saint-Louis (Bruxelles) accueillait la finale belge du concours interuniversitaire Ma Thèse en 180 secondes. Parmi les 21 doctorants ou jeunes docteurs sélectionnés dans les six universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les 3 lauréates de cette 3ème édition sont Delphine Del Marmol de l'Université de Namur, Marie-Sophie De Clippele de l'Université Saint-Louis et Ludivine Van Den Biggelaar de l'Université catholique de Louvain. Elles représenteront la Belgique au concours international à Rabat (Maroc) le 29 septembre prochain.

Avec "Rufus, mon super-héros", Delphine Del Marmol a présenté le rat-taupe nu, qui n'a pas le cancer. Son étude vise à dégager des pistes pour améliorer les traitements sur les hommes.

Découvrez la vidéo de sa performance enregistrée lors de la sélection namuroise: https://youtu.be/r12IMWrGA70