Accueil UNamur > Nouvelles > Brieuc Delanghe, nouveau président de l’AGE

Brieuc Delanghe, nouveau président de l’AGE

Content Image

Brieuc Delanghe

Brieuc Delanghe vient d’être élu président de l’AGE. Etudiant en langues et littératures germaniques, il est investi depuis plusieurs années dans le mouvement étudiant. Un engagement extra académique qui lui a permis de s’épanouir pleinement. Parmi ses priorités de l’année : défendre les intérêts des étudiants et redorer l’image de l’animation sur le campus.

Étudiant en Langues et littératures germaniques (bloc2), Brieuc Delanghe est un étudiant engagé. Depuis son arrivée à Namur – il est originaire d’Enghien- il s’est investi pleinement dans la défense des intérêts étudiants et dans l’organisation d’événements. Jugez plutôt : Vice président animation en 2015-2016, délégué sécurité en 2014-2015, délégué du cercle philo, et délégué de cours. “ Je pense qu’à l’AGE, ou dans les mouvements étudiants sur le campus en général, on apprend énormément de choses. Que chacun puisse s’épanouir et devenir un citoyen responsable est une valeur chère à l’Université.  En se lançant dans ces divers organes, il y a vraiment moyen de développer la personne que l’on est par les projets que l’on veut porter. Moi, ça m’a aidé au niveau personnel.”  L’autre point fort propre au campus namurois est sans conteste son caractère familial que ce soit entre les étudiants ou avec les professeurs. “C’est un aspect que l’université met souvent en avant et qui se vit effectivement au quotidien, ce que j’apprécie d’ailleurs particulièrement”, insiste Brieuc.

Ses objectifs pour l’année à venir ? Assurer pleinement les fonctions premières de l’AGE, c’est-à-dire la défense des étudiants au niveau politique et l’animation du campus. Au niveau politique, des dossiers importants sont sur la table. Ils concernent notamment les étudiants en médecine ou en médecine vétérinaire. Chaque dossier sera pris en charge par une personne au sein du bureau de l’AGE. Côté animation du campus, Brieuc et son équipe entendent lui redonner une image positive, c’est pourquoi ils relanceront, dès septembre, la campagne BE(er) Responsible. C’est également dans cette optique qu’une nouvelle fonction a été créée au sein du bureau de l’AGE : délégué aux relations extérieures. L’AGE lancera également de nouveaux projets comme des actions pour faire découvrir la Ville de Namur et ses nombreuses richesses parmi lesquelles la gastronomie locale.

Aux étudiants, Brieuc souhaite leur dire : profitez de l’opportunité d’être étudiant pour vous épanouir en tant que personne. On ressort grandi de l’université. Auprès des membres du personnel, il réaffirme le rôle de médiateur de l’AGE et de défense des intérêts des étudiants. Et Brieuc de conclure : “Je pense que l’université fait tout pour que les étudiants soient entendus”.

L’AGE, une véritable équipe

Vice-président politique : Corentin Lucifora

Vice-président animation : Guillaume Colette

Trésorier : Guillaume Nguyen

Secrétaire : Samia Sarhane,

Délégués logistique : Alexandre Geradon et Felix Colin

Délégué sécurité : Bastien Bodarwé

Déléguée communication : Sophie Soleme

Délégué relations extérieures : Maxime Gournis

Délégué qualité : Gauthier Alliaume

Délégué culture : Mathis Bondar

Délégué environnement et technologie : Timoté Fallais

Administrateurs : Hubert Lennarts, Jeanne Pacco et Noémie Tordeur.

Contact : Brieuc Delanghe - 081 72 50 87 - Brieuc.delanghe@hotmail.com
Plus d'info : http://www.age-namur.be/