Accueil UNamur > Nouvelles > Namur en blocus

Namur en blocus

Dans le cadre de l'action "Namur en blocus", l'AGE et l'Arsenal proposent une formule "Food pack" pour des repas sains tout au long du blocus.

L’AGE (Assemblée Générale des Étudiants) et l’Arsenal (restaurant universitaire) organiseront, entre le 23 et le 29 mai prochain, la première édition de
l’Arsenal en blocus avec repas intégré.

Cet événement, une continuité dans l’étude :
1 – Une salle d’étude
2 – Des repas sains et complets
3 – En pratique

Une salle d’étude
Depuis 2011, les étudiants, avec l’impulsion de l’AGE, investissent l’Arsenal lors des blocus pour y étudier auprès de leurs pairs. Près de 500 personnes, surtout en soirée et les week-ends, peuvent s’y regrouper. La renommée de l’endroit n’est plus à faire auprès des étudiants mais aussi à l’international où l’on est quelque peu jaloux des services que l’UNamur fournit à ses étudiants. Cette opération a pris un tel succès que les étudiants s’éparpillent maintenant dans d’autres locaux de l’Université.

Des repas sains
Cette année, l’Arsenal et l’AGE ont décidé d’aller plus loin dans l’exploitation de ce lieu. Ils proposent aux étudiants de l’utiliser aussi dans sa fonction première pour le blocus : les repas ! C’est donc pour la première fois que pour ce blocus de juin, les étudiants pourront être comme en all-in dans le restaurant de l’UNamur. En effet, du petit-déjeuner au souper en passant par le diner et le goûter, tout est fait pour que les étudiants puissent se concentrer pleinement sur l’étude. Ce service proposé aux étudiants sera bien sur la lignée de ce que propose au jour le jour l’Arsenal c’est-à-dire des repas sains, équilibrés mais aussi, pour ceux qui le désirent, bio et végétarien. Le matin, une formule buffet entre 7h30 et 9h sera accessible avec des petits déjeuners variés proposant des mets sucrés et salés pour ravir tous les gourmets. A midi, la chaine verte et le repas du chef seront accessibles, comme à l’accoutumée d’ailleurs, pour un repas complet. Aux environs de 16h, le buffet sera rouvert avec une collation chaude ou froide en fonction des jours. Et avant d’attaquer les révisions de la soirée, les étudiants recevront un repas plus léger car le sommeil est précieux en cette période. Que les étudiants se rassurent, l’Arsenal reste accessible pour étudier à ceux qui n’auraient pas pris la formule.

En pratique
A partir de ce jour et jusqu’au 17 mai prochain, les étudiants peuvent s’inscrire pour un ou plusieurs jours jusqu’à l’ensemble de la semaine en fonction de leur besoin sur un formulaire en ligne. Ces derniers doivent ensuite effectuer le paiement équivalent à 15€ par jour d’inscription auprès du compte de l’Université. Ce prix est fixé pour l’ensemble des étudiants du Pole Académique Namurois, pour les extérieurs, le prix est fixé à 20€/jour. Les repas ne peuvent être emportés ni échangés contre d’autres plats disponibles à l’Arsenal.

Le lien du formulaire : goo.gl/forms/nArb3WsVus
Le numéro de compte est le suivant BE39 2500 0858 7619 avec la
communication: 4943150 - Blocus – NOM DE L’ETUDIANT INSCRIT

ARSENAL
Xavier BOUVY, manager
7, rue Bruno
5000 Namur
www.arsenalnamur.com
reservation.arsenal@unamur.be
081/72 51 10

L’Arsenal est le restaurant de l’Université de Namur. Il est accessible à l’ensemble de la communauté et permet à tous de se restaurer sur le temps de midi
dans un espace classé et convivial. Bâti sur les plans de l’architecte Vauban, les espaces permettent tant d’y organiser des repas mais aussi des séminaires,
des soirées et toutes sortes d’évènements. L’Arsenal est ouvert depuis 1986 et se veut durable tant dans la conception de ses menus que dans l’ensemble des
activités qu'il propose. Chaque jour, c’est près de 500 repas qui sont servis !

AGE – Assemblée Générale des Étudiants
François-Xavier NOLMANS, Président AGE