Accueil UNamur > Nouvelles > Parcourez le catalogue 2016 des Presses universitaires de Namur

Parcourez le catalogue 2016 des Presses universitaires de Namur

Disponible en téléchargement sur notre site www.pun.be ou en version imprimée sur simple demande, il vous promet de belles découvertes!

Editorial d'Yves Poullet, Recteur de l'Université de Namur
'L’imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu’on désire, on veut ce qu’on imagine, et enfin, on crée ce que l’on veut.' (W. Shakespeare)

Chaque année, la parution du catalogue des Presses universitaires de Namur est, pour moi, l’occasion renouvelée de vous inviter à découvrir les publications toujours plus nombreuses grâce à mes collègues de l’Unamur et de tous ceux qui nous font l’honneur de publier dans nos collections.

Mon propos se veut donc une invitation à lire, à s’arrêter, à réfléchir, à poser un regard critique sur l’aventure humaine. Que cette aventure marque l’histoire, s’arrête devant une œuvre d’art ou un artiste, décrive un progrès de la connaissance scientifique, parcoure le monde ou s’interroge sur le sens de nos existences.

La lecture tantôt nous ouvre des mondes inconnus, tantôt nous offre l’opportunité, à travers les lunettes d’autrui, de donner à ce qui nous paraissait familier d’autres couleurs, là où nos esprits ont trop tendance, sans recul critique, à le peindre en noir et blanc.

C’est le sens et l’objectif de nos publications que nous voulons universitaires, c’est-à-dire ouvertes à la critique et à l’universel.

Franchissons le pas! Ouvrons ces ouvrages comme autant de ponts vers l’infini de la création humaine et vers la découverte, à l’aune de la richesse du regard de l’Autre, ... de nous-mêmes.

Les ouvrages des Presses universitaires de Namur sont disponibles en librairie, ainsi que directement en nos bureaux, Rempart de la Vierge 13.

Contact : Stéphanie Herfurth - 4885 - info@pun.be
Plus d'info : http://www.pun.be