Accueil UNamur > Nouvelles > Cherche informaticiens désespérément

Cherche informaticiens désespérément

En février s'est tenu notre annuel JobDay. L’occasion pour nos étudiants de master en sciences informatiques de rencontrer des entreprises leader dans le domaine de l'IT.

Quatorze entreprises étaient présentes et non des moindres : Arhs, AkaBI, AG Insurance, Banque du Luxembourg, Cronos, Deloitte Belgium, Easi, Euroclear, Hermès, KPMG, KPMG Luxembourg, Mainsys, ORES et Smals.

Face aux succès et faute de place (notre salle académique étant résolument trop petite), nous avons dû nous résoudre à refuser quelques entreprises... De quoi rassurer étudiants et parents sur l’employabilité d’un diplômé de master en sciences informatiques de notre Université.

Une grande réussite pour toutes les parties ! Les étudiants ont pu assister aux présentations des diverses entreprises. Et les entreprises ont pu faire découvrir leurs activités et leurs opportunités. La rencontre « entreprises étudiants » lors du salon a également permis de nouer un contact plus personnalisé en vue d’un recrutement ultérieur. Faut-il préciser qu’un grand nombre de nos étudiants, diplômés cette année, ont déjà signé leur premier contrat de travail ...

Les bénéfices de cet évènement permettront de financer des actions au profit des étudiants et de notre Faculté comme: offrir aux étudiants une cérémonie de diplomation digne de leur réussite, sponsoriser des évènements organisés par les étudiants ou encore mener des actions de sensibilisation du grand public, en particulier du public féminin, aux métiers de l’informatique.

Contact : Catherine Bernard - catherine.bernard@unamur.be