Accueil UNamur > Nouvelles > Un « Gourou » international du Marketing en visite à l’UNamur jusque vendredi !

Un « Gourou » international du Marketing en visite à l’UNamur jusque vendredi !

Il s’agit de A. Parasuraman (« Parsu »), de l’Université de Miami. Il est considéré comme l’une des légendes du domaine de marketing des services. Il est notamment connu pour son travail sur « SERVQUAL » (une échelle de mesure des perceptions de la qualité de services par les consommateurs ), et ses travaux sur l’adoption et diffusion des technologies (TRA-Model).

Il a travaillé pour des entreprises de renommée internationale  dans diverses secteurs (bancaire, automobile, IT, commerce, Télécommunications…), et il a été expert auprès de plusieurs institutions gouvernementales comme la Commission Européenne. Le Professeur Parsu a publié plus d’une centaine d’articles dans de prestigieux journaux académiques et plusieurs ouvrages. Il est toujours actif dans la recherche. Il s’est vu décerner de nombreux prix scientifiques dans le monde, dont des Honoris Causa.

Un honneur pour les étudiants et les chercheurs namurois

C’est la première fois que le professeur Parsu passe plusieurs jours dans une université Belge. Il séjourne au Centre de Recherche CeRCLe dans le Département de Gestion. Outre les activités de recherche avec l’équipe et les doctorants, le professeur enseignera un cours sur « Service Design and Innovation » en co-titulature avec le professeur Wafa Hammedi dans le cadre du Master de l’option Services and Marketing Management. Il donnera aussi un séminaire important ce vendredi, où il y expliquera notamment comment il est parvenu à ce niveau de renommée internationale dans le domaine et reviendra sur les moments clés de sa carrière scientifique remarquable. De quoi intéresser et inspirer, c’est certain, les jeunes chercheurs namurois…

Infos pratiques pour le séminaire de recherche:

Date: vendredi 15/04 à 15h00.

Lieu: Salle Camille Joset - 4ème étage de la Faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion.

Inscription indispensable par e-mail à wafa.hammedi@unamur.be

Gratuit et ouvert à tous.