Accueil UNamur > Nouvelles > Initiez-vous aux grandes questions de la philo

Initiez-vous aux grandes questions de la philo

Découvrir les grandes questions de la philosophie à travers une série de conférences, c’est ce que vous propose le Département de philosophie de l’Université de Namur dans le cadre d’un cours interdisciplinaire ouvert à tous. Les mardis de 18h15 à 20h dans les locaux de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'UNamur, auditoire L22.

Ce cycle de conférences vise à rendre la philosophie accessible à tous, à montrer sa pertinence actuelle, à initier à une démarche proprement philosophique, mais aussi à fournir un contenu de savoir, explique le professeur Sébastien Laoureux. La politique est-elle vouée à l’échec ? Quelle est la nature des mathématiques ? Qui est Zarathoustra ? Peut-on produire des machines conscientes ? Qu’est-ce que l’Amour ?,… Autant de questions qui seront abordées au cours du semestre. Découvrez le programme !

Contact : Annick Massart, Coralie Tassin - 081 72 52 43 - secretariat.1er.vice.recteur@unamur.be
Plus d'info : http://directory.unamur.be/teaching/courses/FINT0031/2015