Accueil UNamur > Nouvelles > Une web série pour réussir !

Une web série pour réussir !

La Faculté de droit lance une nouvelle série vidéo à destination des étudiants de première année. Pas de crime, de truand, de policier ou de juge, mais des experts… de la pédagogie.

Dans ces vidéos, les assistants de la Faculté de droit livrent aux étudiants leurs précieux conseils sur différentes questions : Comment utiliser un code juridique ? Comment faire une comparaison ou une critique de texte,…? « Les études de droit nécessitent des compétences qui ne sont pas uniquement juridiques. Il faut pouvoir utiliser un code, faire une définition ou une synthèse. En début d’année, nous expliquons tout cela aux étudiants mais nous avons constaté que tous ne sont pas toujours réceptifs à ce moment-là. L’idée de la série vidéo est donc de leur permettre de revenir à tout moment sur ces conseils », explique Elise Degrave, chargée de cours et coordinatrice pédagogique à la Faculté de droit.

Découvrez le premier épisode à cette adresse : www.youtube.com/watch?v=3gasBVBwvGo&feature=youtu.be&list=PLd5KCIp7jmqf6ydXwMre0lvSUxz47I7Qy ou sur la page Facebook de la Faculté de droit : www.facebook.com/facdroitunamur

A suivre…