Accueil UNamur > Nouvelles > Vers une collaboration avec le Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire

Vers une collaboration avec le Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire

La délégation et les membres de l'UNamur participant à cette journée.

L’Université de Namur a reçu une délégation du Centre d’Etude de l’Energie Nucléaire (SCK•CEN), l'un des plus grands centres de recherche de Belgique, basé à Mol, dont l’expertise est de notoriété internationale. Le Directeur Général, le Vice-Directeur du Centre, le Président et différents membres du Conseil Scientifique du SCK•CEN étaient présents afin d’évaluer les collaborations possibles avec l’Université de Namur.

Après une présentation de la recherche menée à l’Université de Namur, notamment en sciences de la vie et en sciences de la matière, le Directeur Général du SCK•CEN a présenté le Centre. Les recherches du SCK•CEN portent sur deux grands thèmes : l’énergie nucléaire en tant que telle et ses applications dans différents domaines tels que le monde médical, industriel et le secteur de l'énergie.

Diverses collaborations ont été discutées avec les représentants du Centre. La délégation a également visité certains laboratoires des Départements de physique, de biologie et de pharmacie.

Contact : Christine Culot - 081 72 57 05 - christine.culot@unamur.be
Plus d'info : https://www.sckcen.be/fr