Accueil UNamur > Nouvelles > Bienvenue aux étudiants internationaux

Bienvenue aux étudiants internationaux

Ce lundi 31 août, près de 60 étudiants venus du Brésil, des Philippines, d’Espagne, d’Irlande, d’Italie,… ont commencé le programme d’intégration proposé, pour la première fois, par le Pôle Académique de Namur (PAN).

Durant deux semaines, ces étudiants, qui entament un séjour de quelques mois dans l’une des institutions d’enseignement supérieur de la Province de Namur, suivront des cours de français et participeront à une série d’activités leur permettant de découvrir toutes les richesses de la Province de Namur, tout en perfectionnant leur connaissance du français : visite de la ville à vélo et à pied, match d’impro, projection du Film « Jacques a vu », découvertes des gourmandises namuroises, rencontre avec les étudiants des Kots-à-projets, atelier cuisine,… Venus de loin, parfois même de très loin, les étudiants auront également l’opportunité de passer une journée à Bruxelles.

Ce projet se veut fédérateur. Il est le fruit d’une collaboration entre divers établissements du PAN. Une occasion pour les étudiants internationaux de faire des rencontres riches autour d’un objectif commun : l’apprentissage du français. À travers ce programme, les organisateurs espèrent aider les étudiants à s’intégrer pour débuter l’année académique dans les meilleures conditions. Ces derniers auront toutes les clés en main pour bien démarrer leur séjour et se concentrer sur leurs études.