Accueil UNamur > Nouvelles > Nesrine Noughi remporte le Best student presentation award à GTTSE

Nesrine Noughi remporte le Best student presentation award à GTTSE

Lors de sa participation à la 5ème édition de l'école d'été Grand Timely Topics in Software Engineering (GTTSE), Nesrine Noughi a remporté le "Best student presentation award" pour son exposé intitulé "Conceptual Interpretation of SQL Execution Traces for Program Comprehension".

Nesrine Noughi est assistante à la Faculté d'informatique depuis octobre 2011 et encadre les séances de travaux pratiques pour les cours de base de données et de modélisation pour l'informatique du professeur Anthony Clève. Ses travaux de recherche portent sur la récupération et la compréhension des manipulations effectuées par un programme sur une base de données en analysant les interactions entre le programme et celle-ci. Dans les systèmes modernes, ces interactions se font généralement au travers d'ordres SQL dynamiques, où les requêtes SQL sont générées automatiquement avant d'être envoyées au serveur de base de données. Dans ce contexte, son approche tente de donner l'interprétation conceptuelle en termes de concepts et de relations entre ceux-ci afin de répondre à la question de recherche suivante : Quelle est la signification des requêtes SQL émises par un programme en termes de manipulation de concepts du domaine pour lequel ce programme a été développé ?

Plus d'info : http://gttse.wikidot.com