Accueil UNamur > Nouvelles > François-Xavier Nolmans, président de l’AGE

François-Xavier Nolmans, président de l’AGE

Etudiant en BAC 2 histoire, François-Xavier Nolmans, présidera l'AGE dès le 15 juillet 2015

« Faire de l’AGE une bande de 6500 potes ! » C’est l’ambition du futur président de l’AGE, François-Xavier Nolmans. Etudiant en Bac 2 histoire, il a présidé l’assemblée des cercles en 2014-2015, le cercle philo en 2013-2014 et prendra ses nouvelles fonctions dès le 15 juillet prochain. Rencontre avec un futur président enthousiaste et rassembleur !

Quels seront les enjeux de ton mandat ?

Je souhaite d’abord renforcer et améliorer la visibilité de l’AGE dans son ensemble et notamment rapprocher la chambre politique et la chambre animation pour que l’une et l’autre se renforcent.  Je voudrais également rendre plus accessible le travail et les décisions de la chambre politique pour que tous les étudiants soient informés sur la façon dont ils sont représentés et s’impliquent davantage. Les étudiants doivent sentir que l’AGE les représente.

Au niveau politique, quels sont les dossiers importants ?

Le décret paysage pose encore plusieurs questions. Nous devons y apporter des réponses. Nous devons aussi l’expliquer de manière ludique à tous les étudiants via des vidéos ou d’autres actions de communication, sans les assommer pour autant ! Nous veillerons également à nous ouvrir davantage aux autres organisations étudiantes du Pôle académique de Namur, mais au-delà. Nous allons, par exemple, nouer des contacts avec les étudiants de l’Université d’Hasselt.

Et du côté de l’animation ?

Je voudrais inciter les étudiants à être plus créatifs et à proposer à l’AGE des projets qu’elle pourra soutenir. Nous poursuivrons également les projets déjà lancés comme la campagne Beer Responsible, campagne ô combien nécessaire pour améliorer l’image de l’étudiant guindailleur. Nous veillerons également à assurer la sécurité des étudiants, notamment en retour de guindaille, en collaboration avec la Ville de Namur.

D’un point de vue personnel, qu’attends-tu de cette expérience ?

Je dirais tout d’abord que j’aime les défis et l’année qui s’annonce en est un conséquent. Un de mes souhaits, bien que ce soit également un objectif commun au sein du nouveau bureau, est que l’AGE et les étudiants de Namur gardent une image positive auprès des personnes qui les côtoient tout au long de l’année: riverains, membres du personnel académique, etc.. ainsi que de promouvoir l’image globale de l’Université de Namur. J’espère également continuer à faire des rencontres, qui sont bien souvent très enrichissantes pour moi, cela ayant déjà commencé le jour où j’ai décidé de me lancer dans l’aventure...

As-tu quelque chose à ajouter ?

Oui, je tiens à remercier l’équipe actuelle de l’AGE pour le travail accompli cette année. Merci aussi à ceux qui nous ont soutenus au cours de la campagne.

L’équipe du bureau de l’AGE :

Vice-Président Politique : Jérémy Muller

Vice-Président Animation : Brieuc Delanghe