Accueil UNamur > Nouvelles > La formation REBOND crée une nouvelle session en avril. Les inscriptions sont ouvertes.

La formation Rebond ouvre cette année une nouvelle session en Avril. Cette formation s'adresse à des étudiants qui doutent de leur choix d'études et désirent prendre le temps de construire un nouveau projet pour l'année prochaine.

Vous êtes étudiant en première année de l’enseignement supérieur et vous envisagez d’interrompre les études que vous avez débutées en septembre ? La formation Rebond s’adresse à vous !

Une première session a déjà débuté en février. Nous ouvrons une deuxième session en avril. Cette session vous propose un programme individualisé de réorientation vous permettant de mettre à profit le temps qu’il reste d’ici la fin de l’année académique pour :

construire de nouveaux projets d’études et/ou professionnels adaptés à vos attentes et vos besoins

• valider ces projets en explorant activement la réalité des études et du monde professionnel

Concrètement, la session d’avril de la formation Rebond, c’est :

• un cours collectif de construction et de validation de projet
  • un accompagnement individualisé par un conseiller à la formation

Par ailleurs, ce programme vous soutient dans la réalisation de rencontres de professionnels, de stages, de visites d’entreprises, et dans le suivi de cours dans les orientations que vous envisagerez.

Quand ? à partir du 30 avril 2015

Où ? dans les locaux des établissements partenaires autour de la place Saint Aubain

Combien ? gratuit

Pour plus d’informations : Gentiane Boudrenghien, conseillère en (ré)orientation du Pôle académique de Namur