Accueil UNamur > Nouvelles > Crèche : 15 nouvelles places dès la fin 2016

Crèche : 15 nouvelles places dès la fin 2016

Suite au constat récurrent de manque de places d’accueil en crèche, l’Asbl Sapefun avec le soutien indispensable de l’Université de Namur (financier et infrastructure) a introduit une demande d’extension de ses activités. La décision vient de tomber : Sapefun reçoit une subvention de l’ONE et de la Wallonie pour ouvrir 15 places supplémentaires. Fin 2016, ce seront donc 63 enfants qui pourront être accueillis à temps plein à la crèche. Une excellente nouvelle pour les jeunes parents membres du personnel ou étudiants à l’UNamur, et pas seulement !

Installée depuis 2006 rue Grandgagnage, la crèche compte actuellement quatre sections qui regroupent les enfants en fonction de leur âge. Grâce à une subvention de la Wallonie, Sapefun va pouvoir ouvrir une cinquième section en aménageant deux appartements actuellement occupés par des chercheurs et situés au premier étage du bâtiment de la crèche. Cette section accueillera quotidiennement 15 enfants de 0 à 3 ans qui seront pris en charge par 3 puéricultrices et par l’équipe d’encadrement actuelle.

La crèche, située dans les locaux de l’Université, est gérée par l’asbl Sapefun. Elle compte actuellement une équipe de 20 personnes pour 48 places. Réservée en priorité aux enfants des membres du personnel et des étudiants de l’Université, elle répond également, en fonction des disponibilités, aux demandes extérieures. Avec ces 15 nouvelles places, Sapefun espère rencontrer au maximum les besoins de la Communauté universitaire.

Contact : Marie Didriche - 081 72 50 51 - marie.didriche@unamur.be