Accueil UNamur > Nouvelles > TRADE, pour voir l’agriculture autrement

TRADE, pour voir l’agriculture autrement

Ce mercredi, les étudiants du Groupe TRADE (Team Responsable pour une Agriculture Durable et Equitable) et Fairebel ont invité les étudiants et les Namurois à adopter un autre regard sur l’agriculture. Les curieux ont dégusté un lait chocolaté Fairebel, tout en discutant avec des producteurs laitiers passionnés. Ils se sont initiés à la traite ! Et certains ont même pratiqué un fouillé sur une vache, grandeur nature, construite par l’équipe grâce à des briques de lait Fairebel recyclées.

La TRADE est une jeune association formée par des étudiants en médecine vétérinaire à la suite d’un séminaire interdisciplinaire organisé dans le cadre de leurs cours. « Après avoir entendu les témoignages touchants des intervenants de Fairebel et d’un de nos professeurs Benoît Muylkens, nous avons nous aussi eu envie de faire quelque chose pour soutenir une agriculture durable et équitable », explique Fanny Fourniret.

A travers de nombreux événements ludiques et amusants, les étudiants TRADE entendent sensibiliser un large public, et notamment les étudiants, aux problèmes liés à l’agriculture. Ils leur feront découvrir de nouveaux produits issus d’une agriculture davantage responsable, comme le lait Fairebel. Des projets soutenus par leurs professeurs du Département vétérinaire (URVI) et par l’Université de Namur.