Accueil UNamur > Nouvelles > Etudiants et aventuriers solidaires !

Etudiants et aventuriers solidaires !

Boris Camerman (étudiant en gestion) et Paul-Antoine Noirhomme (Alumni UNamur) participent au plus grand raid étudiant d’Europe, le 4L Trophy. Du 19 février au 1er mars, ils parcourront routes et pistes, de Biarritz à Marrakech, dans la 4L bleue qu’ils ont entièrement retapée et customisée. Une formidable aventure humaine et solidaire soutenue par l’Université de Namur.

Depuis quelques mois, Boris et Paul-Antoine planchent sur leur projet qui requiert des compétences très variées... gestion, communication, mécanique… C’est que, pour le financer, il fallait monter un dossier solide et convaincant ! Et puis… à l’Université on n’apprend pas vraiment à réparer les voitures ! Or, la 4L qu’ils ont trouvée nécessitait un fameux entretien. A l’aide d’amis et des parents, ils ont donc plongé leurs mains dans le cambouis pour, au final, transformer leur épave en véritable voiture de raid…  et ils l’assurent, elle est passée, sans problème, au contrôle technique !

Dès le 17 février, ils se mettront donc en route… Départ du Cinquantenaire à Bruxelles aux côtés d’une 30aine d’équipages belges. Première étape : Biarritz où ils rejoindront les 1400 équipes, venues de toute l’Europe. Le vrai départ sera donné le 19 février. Ici, pas question de vitesse mais plutôt d’orientation et de solidarité. L’objectif est de franchir la ligne d’arrivée le 1er mars en parcourant le moins de kilomètres possible.

Embarqués dans l’aventure, Boris et Paul-Antoine découvriront la pleine dimension du mot entraide. On leur souhaite évidemment de ne pas rencontrer de pépins sur la route mais ils seront peut-être amenés à dépanner les autres équipages en panne ou ensablés. « C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres » assurent les organisateurs du raid. L’entraide concerne également les populations locales puisque l’objectif du Raid est aussi de soutenir l’association « Enfants du Désert ».

Pour suive leurs aventures en direct, consultez la page facebook de l’Université de Namur. En attendant, souhaitons leur bonne route !

Plus d'info : https://www.facebook.com/UniversitedeNamur