Accueil UNamur > Nouvelles > Revue de presse hebdomadaire de l'UNamur (30 janvier 2015)

Revue de presse hebdomadaire de l'UNamur (30 janvier 2015)

Cette semaine, la presse a relayé le point de vue des experts et des autorités de l’Université. Concours en médecine, propagande terroriste sur internet, banque centrale européenne ou encore séance de diplomation du certificat interuniversitaire en sécurité urbaine,… quelques extraits choisis.

Bernard Masreel, Doyen de la Faculté de médecine, était invité par la première à commenter la décision du Ministre Marcourt concernant un concours en fin de BAC1 médecine. C’était ce jeudi sur La Première.

Alain De Crombrugghe, économiste, a commenté, sur La Première, les récentes décisions de la Banque Centrale Européenne (La première, 23-01-2015, JP, timing 561/1800)

RTL TVI a interviewé Quentin Van Enis, maître de conférences à la Faculté de Droit et au CRIDS, pour savoir s’il est réellement possible de bloquer les vidéos de propagande terroriste sur Internet ? (RTL TVI, JT 19h, 23-01-2015)

Enfin, Vivacité était présente à la cérémonie de diplomation du certificat interuniversitaire en sécurité urbaine organisée à Louvain-la-Neuve. (Vivacité, 23-01-2015 - timing : 2 :39)

Contact : Antoinette Minet, attachée de presse - 081725033 - antoinette.minet@unamur.be