Accueil UNamur > Nouvelles > Revue de presse hebdomadaire de l’UNamur

Revue de presse hebdomadaire de l’UNamur

Une réalisation unique de classes bilingues Français/Langue des signes, l'utilisation des données à caractère personnel, l’attentat contre « Charlie Hebdo», ou encore les locaux ouvert 24 h/24… la presse a relayé les informations de l’Université et l'analyse de ses experts. Sélection de quelques articles et reportages.

Canal C a consacré un reportage à la soirée de projection du film « Les funambules de Sainte Marie ». Plus de 1000 personnes ont été emmenées par l’équipe de Laurence MEURANT (responsable du Laboratoire de Langue des Signes de Belgique francophone) et le réalisateur Raphaël VOLON, à la découverte des classes bilingues Français/Langue de signes de Belgique francophone de l’école Sainte Marie Namur.

Au lendemain, de l’attentat contre « Charlie hebdo », deux experts de l’Université ont partagé leurs réflexions :

Elise DEGRAVE, chargée de cours à la Faculté de droit, a publié, dans La Libre Belgique, une carte blanche sur le droit de chaque citoyen de connaître les données enregistrées à son sujet et à en dénoncer l'usage abusif.

Enfin, Philippe Bouvard a tiré, à sa manière sur Bel RTL, un coup de chapeau à l’Université de Namur qui ouvre ses locaux 24h/24 le temps du blocus.

Contact : Antoinette Minet, attachée de presse - 081725033 - antoinette.minet@unamur.be
Plus d'info : http://www.unamur.be/universite/services/sevrex/sevrexp