Accueil UNamur > Nouvelles > Les premières longueurs du projet NAGE (NAmur Gesves Exchange)

Les premières longueurs du projet NAGE (NAmur Gesves Exchange)

Visite du laboratoire d’anatomie vétérinaire de l’UNamur par les professeurs de l’Ecole d’Equitation et d’Elevage de Gesves.

Des professeurs de l’Ecole d’Equitation et d’Elevage de Gesves en visite dans les laboratoires universitaires... Des étudiants en médecine vétérinaire de l'UNamur dans les écuries de l'école de Gesves... Le projet NAGE, qui vise à favoriser les échanges entre les deux institutions, est en place !

Au cours de l’année académique 2014-2015, les bacheliers namurois de troisième année pourront appliquer leurs connaissances au contact des élèves de dernière année de l’école de Gesves et de leurs chevaux. Ils s’initieront au harnachement et la manipulation des animaux, étudieront leurs allures et leur locomotion et s’exerceront à la palpation de leurs reliefs anatomiques. Ils pourront aussi s’entraîner à la médecine sportive et participer aux activités d’élevage telles que le suivi gynécologique, la collecte de semence et le poulinage. Par ailleurs, les étudiants de Gesves participeront à certains travaux pratiques au laboratoire d’anatomie animale.

Les premières rencontres ont eu lieu en cette fin d’année 2014. Les activités se déroulent en équipes associant les étudiants des deux entités afin de permettre tutorat et partage du savoir.

Gageons que ce projet passionnera tous les intervenants et que d’autres modalités de collaboration se développeront dans l’avenir visant à maximiser l’authenticité des activités d’apprentissage et le transfert des connaissances.