Accueil UNamur > Nouvelles > De nouveaux diplômés pour la Faculté d'informatique

De nouveaux diplômés pour la Faculté d'informatique

Photographe Geoffroy Libert

La Faculté d’informatique de l’Université de Namur a remis ses diplômes de bachelier, de master et de masters complémentaires lors d’une cérémonie solennelle et conviviale, en présence du recteur Yves Poullet et de la vice-rectrice à l’enseignement Muriel Lepère.

A cette occasion, le Prix Jean Fichefet 2014 a été attribué à Alan Hortz pour son mémoire sur le thème de la "Créativité collaborative en ingénierie des exigences - Outils pour le facilitateur". La Faculté d’informatique avait également invité comme parrain de promotion, Manu Lorent, alumni (promotion 1986) et Directeur BSD & IT chez UCM. Manu Lorent a rappelé le rôle joué par les technologies IT dans l’innovation de pointe, ainsi que la constante évolution de ces technologies, comme il a pu l’expérimenter depuis une trentaine d’années. Ces mutations rapides obligent les informaticiens à développer une communication claire à l’intention des citoyens lambda et des entrepreneurs afin que ceux-ci puissent apprivoiser plus facilement les nouveaux outils que leur offre l’informatique.

La cérémonie a été suivie des traditionnelles photos de promotion et d’un drink qui a réuni les diplômés, leurs parents et leurs professeurs.

Contact : Anthony CLEVE - +32 (0)81 72 49 63 - anthony.cleve@unamur.be
Plus d'info : http://www.unamur.be/info