Accueil UNamur > Nouvelles > Des ours polaires sur le campus de l'UNamur dans le cadre de la campagne "Engage"

Au lendemain de la rentrée académique 2014, les membres du personnel et les étudiants de l'UNamur étaient invités par la Ville de Namur et le Groupe Développement durable de l'Université à prendre un engagement concret pour luter contre le réchauffement climatique. Résultats: des câlins gratuits avec des ours polaires, une série de belles photos et de nombreux engagements.

La campagne "Engage - affichons nos bonnes résolutions !" est une manière ludique de participer concrètement à la lutte contre les changements climatiques. Cette campagne européenne de communication pour le climat, coordonnée par le réseau de ville Energycities, vise à mobiliser les autorités, la population et les forces vives de chaque ville (media, commerçants, organisateurs d'événements, architectes, écoles, ...).

Dans le cadre de la Convention des Maires, la Ville de Namur s'est engagée dans un processus dynamique de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d'augmentation de sa production en énergie renouvelable et de diminution de ses consommations énergétiques. En tant qu'organisation de taille importante implanté sur le territoire de la ville, l'Université entend prendre ses responsabilités et contribuer à aider la ville à atteindre ses objectifs.

Le 16 septembre 2014, au lendemain de la rentrée académique, le Groupe Développement durable de l'UNamur et la Ville de Namur invitaient les membres du personnel et les étudiants de l'UNamur photographier avec un ours polaire devant l'entrée de l'Arsenal (face au Secteur social) et à publier une promesse d'action afin de luter contre le réchauffement climatique. Des gestes simples étaient proposés aux participants mais chacun était invité à formuler son engagement.

en fonction de sa situation et motivations personnelles.

Il est également possible de s'engager directement via la page de l'action en remplissant le formulaire en ligne et en créant son poster en fournissant une photo.

Contact : Michael Petit - 081 72 5259 - michael.petit@unamur.be
Plus d'info : http://ville.namur.be/news.asp?idLayout=64&cid=4089&lcid=148