Accueil UNamur > Nouvelles > «Ne jouez pas au hasard avec notre avenir !»

«Ne jouez pas au hasard avec notre avenir !»

Ce lundi 17 novembre, les étudiants namurois ont mené au cœur du campus une action symbolique : remplir un as de pique de ballons sur lesquels étaient inscrites les revendications des étudiants des hautes écoles et de l'université.

"L'as de pique est un clin d'œil aux étudiants flamands qui l'utilisent dans leurs actions et par lequel nous adressons un message clair aux responsables politiques : Ne jouez pas avec notre avenir parce que c'est aussi le vôtre ! L'enseignement n'est pas un jeu de hasard, c'est l'avenir de toute une société qui en dépend", explique Maxime Mori, représentant de la FEF. Cette action, initiée par les organisations de représentation des étudiants francophones et flamandes dans 8 villes du pays, avait pour principal message de ne pas limiter l'accès à l'enseignement supérieur en le rendant inaccessible d'un point de vue financier ou via des tests d'entrée.