Accueil UNamur > Nouvelles > Samen met UHasselt!

Samen met UHasselt!

Content Image

Une équipe dynamique prête à relever de nombreux défis communs!

Début octobre, l’Université de Namur a reçu une délégation de l’Université d’Hasselt en vue de développer des synergies entre les deux institutions.

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que les deux universités se sont rencontrées pour la deuxième fois.

Lors d’une première rencontre en mars à l’instigation de l’Université d’Hasselt, les deux institutions s’étaient découvert de nombreux points communs tels que leur taille, le nombre  d’étudiants, leur ancrage régional, leurs politiques académiques ou leurs thèmes de recherche.

C’est sur de telles bases que les doyens des différentes facultés ont invité leurs homologues limbourgeois à identifier des pistes concrètes de synergies communes à développer ensemble. Cette journée prometteuse sera suivie de nombreux rendez-vous dans les mois à venir.

Une co-diplomation ? Un doctorat combiné ? Des échanges pour nos étudiants ?

Gageons que de nombreuses collaborations seront à la clé de ces entretiens !

Plus d'info : http://www.uhasselt.be/