Accueil UNamur > Nouvelles > Découverte et partage de savoirs pour 450 étudiants

Découverte et partage de savoirs pour 450 étudiants

Pour la deuxième édition, les quelques 450 étudiants de Bac 1, Bac 2 et Bac 3 en médecine vétérinaire se sont réunis au Centre de Recherches Ovines de l’UNamur, avec l’ensemble des membres du Département, lors d’une journée d’accueil. Ce projet pédagogique permet de mettre en contact les étudiants de différentes années et le personnel encadrant leur formation. L’objectif est de former des équipes cliniques, composées d’étudiants de différentes années, encourageant un partage de connaissances.

Initié l’année passée par le corps enseignant du Département de médecine vétérinaire, l’UNamur a relancé ce projet pédagogique le 17 septembre. Ce projet a permis aux étudiants en médecine vétérinaires de Bac 1, Bac 2 et Bac 3 de se rencontrer dans une atmosphère ludique, initiant un partage de savoirs. Les 450 étudiants se sont affrontés en équipes de 15 autour de 5 épreuves à thématique vétérinaire, dont une encourageant l’apprentissage de l’anglais. Ils ont ensuite profité d’une promenade et d’une découverte du site d’Haugimont. L’après-midi, des stands dressaient un aperçu des recherches vétérinaires menées au Département et des programmes d’enseignement pour les différentes années. Enfin, les étudiants ont pu former des équipes cliniques. Chaque équipe a reçu un cas concret sur lequel elle travaillera toute l’année, supervisée par un professeur.

Cette année, c’est sous un soleil étincelant que s’est déroulée cette journée d’accueil. Une journée jugée positive en tous points par les étudiants. « On apprend à faire connaissance. Ça permet de voir les animaux et de se détendre, loin de la pollution de la ville ». « Les bac 2 et bac 3 peuvent vraiment motiver les bac 1 ». « Apprendre comment ça se passe dans les années ultérieures ». « Ça nous donne l’occasion de voir les professeurs dans un autre environnement qu’en auditoire ». Une bonne ambiance s’amorce donc pour cette année 2014-2015.

LG

Découvrez l'ensemble des photos via ce lien: http://phototheque.unamur.be/evenements/rentree-vt-2014