Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Ma thèse en 180 secondes : un doctorant de l’UNamur remporte la finale belge
Nouvelle

Ma thèse en 180 secondes : un doctorant de l’UNamur remporte la finale belge

François Claine, doctorant au Département de Médecine Vétérinaire, a remporté la finale belge du concours « Ma thèse en 180 secondes » ce jeudi 22 mai à Liège. Il représentera donc la Belgique au concours international qui se déroulera à Montréal les 24 et 25 septembre prochains.

En 180 secondes, François Claine a su accrocher l’attention du public belge et vulgariser ses travaux de recherche présentés sous le titre : « Virus de schmallenberg : le loup dans la bergerie ».  Une prouesse pour ce chercheur qui a, de l’avis du jury, un véritable talent d’orateur et de vulgarisateur. Une prouesse également pour l’Université de Namur qui participe pour la première fois à ce concours.

Le jury composé de représentants du monde académique, de la presse, du Service Public de Wallonie et de l’asbl « doctorat.be », a également sélectionné Yasmina Serroukh avec "Un globule blanc programmé pour tuer" (ULB, classée 2ème), et Edwine Goldoni avec "Le bénévolat à l'épreuve de la professionnalisation des entreprises sociales" (UCL, classée 3ème) pour participer à la finale internationale.