Accueil UNamur > Nouvelles > Pierre Lepers élu président de l’AGE

Pierre Lepers élu président de l’AGE

Étudiant en Ingénieur de gestion (BAC 2), Pierre Lepers n’est pas nouveau à l’Assemblée Générale des Étudiants de l'UNamur (AGE). Il était, cette année, l’un des deux astucieux délégués "logistique". Pierre s’est également investi dans le volet "politique" notamment via le projet "L’Arsenal en blocus" qui a permis de transformer le restaurant universitaire en salle d’étude durant les périodes de bloque. Rencontre avec un futur président enthousiaste...

Quels seront les projets de l’AGE pour l’année 2014-2015 ?

Je vois essentiellement trois choses : élargir le dossier des gobelets réutilisables pour mener une politique plus globale de tri des déchets sur le campus, responsabiliser encore plus les étudiants et enfin leur donner davantage la parole. Pour ce dernier point, nous allons les sonder via une grande enquête sur différentes thématiques.

Comment envisagez-vous votre rôle ?

Mon rôle principal sera de gérer l’équipe de l’AGE pour que chacun y trouve sa place et pour qu’il y règne une bonne ambiance, c’est très important. J’aurai également un rôle de représentation, de porte-parole des étudiants de l’UNamur.

Quelle sont les forces de la nouvelle équipe de l’AGE ?

Nous sommes une vrai petite famille ! 21 personnes issues des différentes facultés qui ont toutes une expérience en animation du campus (AGE, Kots-à-projets, cercles,…) ou dans les mouvements de jeunesse. En d’autres mots : Nous n’avons pas de faiblesse ;-).

D’un point de vue purement personnel, qu’attendez-vous de cette expérience ?

Je pense que ce sera très intéressant, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Je devrais acquérir plein de compétences en matière de gestion de crises, d’équipe, de projets,… Ça va être une chouette expérience !

L’équipe au complet :

Président : Pierre LEPERS

Vice-président Politique : Raphaël MOTTALE

Vice-président Animation : Maxime DARRE

Trésorier : Fabian LARUELLE

Secrétaire : Aïda SARHANE

Président ADC : François-Xavier NOLMANS

Président AKàp : Lucas PAUSS

Président CIR : à déterminer en septembre

Délégué Communication : Jeanne PACCO

Délégué Culture : Pierre-lou LIGOT

Délégué Environnement : Romain DUBOIS

Délégués Logistiques : Jérémy MULLER et Maxime Gournis

Délégué Sport : Sarah POSHO

Délégué Qualité : Coralie SAMPAOLI

Délégué Sécurité : Brieuc DELANGHE

Étudiants Administrateurs : Anthony SIMONOFSKI, Guillaume BERLEMONT, Christophe WAUTIER

Modérateur : William L’HOIR.