Accueil UNamur > Nouvelles > "Ma thèse en 180 secondes": deux namurois disputeront la finale belge

"Ma thèse en 180 secondes": deux namurois disputeront la finale belge

Boris Hespeels, finaliste - Copyright © Université de Namur

Expliquer sa thèse en 180 secondes, c'est le défi que Boris Hespeels, doctorant à l’URBE et François Claine, doctorant au Département de Médecine vétérinaire, ont relevé avec brio lors de la sélection namuroise pour le concours "Ma thèse en 180 secondes" organisé fin mars.

Vainqueurs de cette première étape, ils représenteront l'UNamur ce 22 mai lors de la finale belge qui se tiendra à Liège.

Formés à cet exercice de vulgarisation par la cellule Prodoc de l’Université, ils présenteront à nouveau leurs sujets de thèse dans un temps limité de 180 secondes. Cette fois l'enjeu sera de taille pour nos deux jeunes chercheurs: la qualification pour la finale internationale!

Soutenez les deux candidats de l'UNamur et assistez à la finale belge qui se tiendra le 22 mai à 17h30,  place du 20 août à Liège, dans la salle du conseil académique de l'Université de Liège.

Contact : Murielle Guillaume - murielle.guillaume@unamur.be
Plus d'info : http://www.unamur.be/services/euraxess/cellule-prodoc/Concours-ma-these-en-180-secondes/view