Accueil UNamur > Nouvelles > Evénements année allemande en mai

Evénements année allemande en mai

Voici les événements 'année allemande' prévus au mois de mai:

• Cycle de 4 conférences-Le droit allemand-leçons à tirer pour la Belgique

Une réglementation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) au service de l'innovation – uniformité globalisée ou voies spécifiques?

Troisième conférence (en anglais): Les télécommunications et la neutralité des réseaux

Domaine d’activité : Enseignement

Programme de la conférence:

* 18h00: le droit allemand - Prof. Dr. B. Holznagel, Directeur de l'Institut für Informations-, Telekommunikations- und Medienrecht – ITM, département de droit public, Westfälische Wilhelms-Universität Münster.

* 19h00: perspectives belges - R. Queck / M. Piron, Directeur-adjoint / chercheur, Centre de Recherche Information, Droit et Société - CRIDS, Université de Namur.

* 19h30: questions-réponses - modérateur Robert Queck, Directeur-adjoint, Centre de Recherche Information, Droit et Société – CRIDS, Université de Namur.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 2 mai auprès de melissa.pascale@unamur.be

Conférence suivante:

-Octobre 2014: La protection des données

Organisateur : Faculté de Droit

Quand ? 6 mai de 18h à 20h

Où ? Université de Namur-Faculté de droit-Auditoire D11

Contact : Robert Queck (robert.queck@unamur.be) ou Mélissa Pascale (melissa.pascale@unamur.be)

• CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE. LECTURE DE POÈMES
    en allemand, anglais, français, néerlandais.

En 2014, il y aura 100 ans que la Première Guerre Mondiale, la « Grande Guerre » de 1914-1918, éclata. Les témoins humains sont morts, mais subsistent différents média témoignant de cette guerre qui continue à marquer et la mémoire et la politique européenne, mondiale. Parmi ces média : la littérature.

Dans le cadre de son Cours Littératures mondiales, le professeur Anke Bosse a traité avec ses étudiant/e/s de BAC 3 des poèmes en allemand, anglais, français et néerlandais. Nous en avons choisis une douzaine pour une LECTURE PUBLIQUE. Nos buts : redonner la voix aux témoins de la Grande Guerre et présenter les différentes perspectives et expériences vécues par les Allemands, Anglais, Autrichiens, Belges, Français, Néerlandais.

Vous êtes cordialement invités à cette lecture organisée en collaboration avec Jean Loubry, Maison de la poésie, Namur, et avec Eric Bernagou, UNamur.

L'entrée est gratuite.

Organisateur: Université de Namur-Département de langues et littératures germaniques

Quand? 8 mai 2014

Où? rue Grafé 4, L12-Namur