Accueil UNamur > Nouvelles > Ma thèse en 180 secondes : l'UNamur participe au concours international

Ma thèse en 180 secondes : l'UNamur participe au concours international

180 secondes pour accrocher l’attention du grand public et expliquer sa thèse. Un fameux exercice de synthèse et de vulgarisation. Une prouesse… diront ceux qui ont essayé ! C’est en tout cas le défi lancé aux doctorants à l’occasion du concours « Ma thèse en 180 secondes » dont la finale internationale se tiendra au mois de septembre à Montréal.

Pour la première fois, l’Université de Namur participe au concours « Ma thèse en 180 secondes ». Elle vient de sélectionner les deux représentants qui participeront à la finale belge du concours au mois de mai et, peut-être, à la finale internationale. Il s’agit de Boris Hespeels (à droite sur la photo), doctorant à l’URBE, qui avait choisi un titre accrocheur  « Vivre sans sexe : mode d’emploi », et de François Claine (à gauche sur la photo), doctorant au Département de Médecine vétérinaire, qui a présenté  ses travaux sous le titre : « Virus de schmallenberg : le loup dans la bergerie ».

Les deux jeunes chercheurs ont été sélectionnés, parmi une dizaine de candidats, par un jury composé de représentants de l’UNamur et d’une journaliste. Afin de se préparer au mieux, ils avaient reçu une formation proposée par la cellule Prodoc de l’Université.

Si vous souhaitez assister à la finale belge : elle se tiendra le 22 mai à 17h30,  place du 20 août à Liège, dans la salle du conseil académique de l'Université de Liège.

Contact : Murielle Guillaume - murielle.guillaume@unamur.be