Accueil UNamur > Nouvelles > L'informatique namuroise doublement primée

L'informatique namuroise doublement primée

Du gauche à droite: François Bodart (lauréat 2004), Elliot Chikofsky (président du comité Stevens Award), Jean-Luc Hainaut (lauréat 2014) et Naji Habra (doyen de la faculté d'informatique)

Jean-Luc Hainaut et l'Université de Namur reçoivent un Stevens Award. Ce prix international, prestigieux, récompense chaque année les meilleurs travaux en "méthode de développement des logiciels et des systèmes".

En récompensant Jean-Luc Hainaut, le président du comité Stevens Award - venu spécialement des Etats-Unis - a tenu à saluer plusieurs décennies de recherche. Les travaux de ce pionnier ont en effet mené à d'importantes contributions scientifiques dans les domaines de la modélisation de données, de l'ingénierie et la rétro-ingénierie de bases de données, et de l'évolution des systèmes d'information. Jean-Luc Hainaut ajoute ainsi son nom à un palmarès de chercheurs de très haut niveau, parmi lesquels David Harel, Peter Chen, Tom McCabe, Manny Lehman, Mary Shaw, ou Grady Booch.

Lors de la cérémonie de remise du prix au professeur Hainaut, l'Université s'est également vu décerner un Stevens Award en tant qu'institution. Accordé exceptionnellement, celui-ci récompense l'Université pour avoir, à travers sa Faculté d’informatique, contribué de manière continue et significative au développement scientifique dans son domaine.

L'Université de Namur devient ainsi la seconde institution au monde à recevoir cette distinction prestigieuse. Elle est également la seule université à compter 2 lauréats individuels: François Bodart (lauréat 2004) et Jean-Luc Hainaut (lauréat 2014).

Contact : Naji Habra - naji.habra@unamur.be
Plus d'info : http://reengineer.org/stevens/