Accueil UNamur > Nouvelles > L’UNamur, élue entreprise la plus attractive de Belgique !

L’UNamur, élue entreprise la plus attractive de Belgique !

Cérémonie de remise des prix du Randstad Award 2014

L’Université de Namur reçoit le Randstad Award dans la catégorie «non marchand». Elle est la première université belge à recevoir ce prix qui récompense l’entreprise la plus attractive du pays. Une sélection qui se fait à partir d’une enquête en ligne menée auprès de 14 000 personnes.

Robert Sporken, premier Vice-Recteur, et Claire Lobet, Vice rectrice à la qualité, au genre et développement durable, expliquent cette nomination notamment par la situation financière de l’Université qui a permis une belle croissance de l’emploi (plus 20% sur 10 ans). "Ces résultats nous les devons également essentiellement à l’esprit qui règne au sein de l’UNamur où chacun et chacune s’engage par son travail à développer notre Université. Nous les devons aussi aux valeurs qui portent notre Université et plus particulièrement à ce souci attentif à chaque personne (collègue comme étudiant) qui est vraiment au cœur de notre fonctionnement. Nous le devons encore à l’intelligence collective et au management participatif que nous appliquons pour développer notre Université".

L’enquête menée par Randstad évalue la perception d'un public externe à l'entreprise et répond à cette question principale : parmi les personnes interrogées qui connaissent l’entreprise, quel pourcentage voudrait travailler pour  celle-ci ? Différents critères entrent en compte : la sécurité de l’emploi, le package salarial, la santé financière de l’entreprise, le contenu de la fonction, l’ambiance de travail, l’équilibre travail/ vie privée, la localisation, les perspectives d’avenir,… Des critères qui rejoignent la politique de l’UNamur. L'Université de Namur se classe ainsi devant les Cliniques universitaires Saint-Luc, l'Université de Liège, l'Université Saint-Louis et l'UCL.

Heureux d'avoir reçu ce prix, le recteur Yves Poullet, Claire Lobet et Robert Sporken ont envoyé leurs remerciements à la communauté universitaire ce vendredi matin : "Ce prix nous le devons à chacune et chacun des membres de la communauté universitaire qui, au quotidien, par leur travail, leur engagement et leur convivialité, contribuent à développer notre Université, à faire vivre ses valeurs et à la hisser aujourd’hui dans la cour des ‘grandes’ … Merci à toutes et à tous…et continuons, avec fierté et détermination, à faire grandir notre belle Université de Namur !"

Unif au top: le reportage de la RTBF (Ouverture du JT de 13h - 28/03/2014)

Plus d'info : http://www.randstad.be/fr/a-propos-randstad/qui-est-randstad/award