Accueil UNamur > Nouvelles > Une Chaire Francqui pour un Professeur de la faculté de Philosophie et Lettres

Une Chaire Francqui pour un Professeur de la faculté de Philosophie et Lettres

Le Professeur Dirk Delabastita, Directeur de l'Unité d'anglais, donnera prochainement un cycle de conférences sur le thème de la traduction/traductologie à l’Université de Liège, en qualité de titulaire de la Chaire Francqui au titre belge 2013-2014.

• Leçon inaugurale (19 février) : "La traduction : enfin !"
  • Leçon 2 (5 mars): "An open model of translation"
  • Leçon 3 (19 mars): "Thrilled by Trilby? Dreading Dracula? Late-Victorian thrillers and the curse of the foreign tongue"
  • Leçon 4 (2 avril): "Napoleon and Macbeth"
  • Leçon 5 (30 avril): "Is it time to start translating Shakespeare into English?"
  • Leçon 6 (7 mai): "Shakespeare, translators and the nation"
En pratique?

La leçon inaugurale aura lieu le 19 février à 17 heures à la Salle Académique de l'Université de Liège. L'inscription est obligatoire (celine.delcominette@ulg.ac.be). Les autres leçons se dérouleront à la Salle Lumière - Université de Liège (2e étage - bât. A1), de 17 à 19 heures.

Plus d'info : http://www.facphl.ulg.ac.be/display.jsp?id=c_17108