Accueil UNamur > Nouvelles > « Univer'Cité », la nouvelle collection des Presses Universitaires de Namur

« Univer'Cité », la nouvelle collection des Presses Universitaires de Namur

Les Presses Universitaires de Namur créent une nouvelle collection appelée "Univer'cité". Celle-ci a pour objectif de favoriser le dialogue entre l'Université de Namur et la société.

Avec cette collection « Univer’Cité », l’Université de Namur entend promouvoir le dialogue entre la Cité et l’Université. Elle permet à des hommes et des femmes actifs dans la société de porter, au sein du monde universitaire, leur discours propre, témoignage des questions socio-économiques, politiques ou autres qu’ils vivent.

"L’Université n’est pas un temple du savoir où seuls pénètrent les initiés, elle ne peut être une tour d’ivoire accessible aux seuls pairs et soumise à la seule critique des pairs. Elle s’inscrit dans la vie d’une société à laquelle elle doit rendre des comptes", explique le Recteur Yves Poullet.

"Si nous, universitaires, avons le devoir d’interpeller la société, de lui proposer des pistes d’innovation et des réflexions critiques au sens plein du terme, nous avons également –et sans doute d’abord- l’ardente obligation d’inscrire, au sein même de nos débats, ceux vécus ailleurs sur les places publiques, dans les entreprises ou dans les enceintes politiques par les hommes et les femmes de bonne volonté", ajoute Yves Poullet.

La collection « Univer’Cité » se veut cet espace d’interpellations, ouvert à la diversité des prises de parole.

Les trois premiers numéros, viennent d’horizons divers, traitant chacun d’une thématique chère à l’Université de Namur : la prospective, l’exclusion sociale, l’aménagement du territoire au niveau européen.  Chaque volume sera introduit par un membre ou un centre de recherche de l’Université.

Contact : Stéphanie Herfurth - 081 72 48 85 - stephanie.herfurth@unamur.be
Plus d'info : http://www.unamur.be/asbl/pun/