Accueil UNamur > Nouvelles > Récompensé par l’Université de Sofia St Kliment Ohridski

Récompensé par l’Université de Sofia St Kliment Ohridski

Jean-Pierre Descy, professeur au Département de biologie, vient de recevoir le « Ribbon Blue Honorary Sign » de l’Université de Sofia St Kliment Ohridski (Bulgarie). Une récompense qui salue ses collaborations avec l’Université bulgare dans le cadre du programme ERASMUS.

Depuis 2006, Jean-Pierre Descy s’est rendu régulièrement à l’Université de Sofia pour dispenser un cours d’écologie du phytoplancton. Il a en retour accueilli le professeur Stoyneva pour intervenir dans un cours de biodiversité des eaux douces. Ces échanges ont également permis des collaborations scientifiques dans le domaine de la taxonomie et de l'écologie du phytoplancton de lacs tropicaux (Tanganyika, Kivu) et tempérés (lacs naturels et réservoirs en Bulgarie). Une dynamique que l’Université de Sofia a tenu à saluer en remettant ce prix au professeur Descy, à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de la Faculté de Biologie.