Accueil UNamur > Nouvelles > Deux jours, deux Ambassadeurs

Deux jours, deux Ambassadeurs

L'UNamur a eu l'honneur cette semaine de recevoir deux ambassadeurs: Vladimir Norov, ambassadeur d'Ouzbékistan, et Mitsuo Sakaba, ambassadeur du Japon.

Son excellence Mitsuo Sakaba est venu à l'UNamur pour tenir une conférence sur "Le futur du Japon et l'avenir de l'Asie". Son propos a été introduit par le film "After the Flowers" de Kenji Nakanishi. L'ambassadeur a abordé la situation actuelle du Japon et de l'Asie, la politique, l’économie, l’histoire, la jeunesse et la culture, avant de répondre aux différentes questions du public, constitué de membres de notre université et d'étudiants des départements d'histoire et de sciences politiques.

Informations sur l'Ambassade du Japon en Belgique

Quant à son excellence Vladimir Norov, il a rencontré le recteur Yves Poullet (photo) et la directrice académique aux relations internationales, Annick Castiaux, pour une présentation des spécificités de notre université.

Informations sur l'Ambassade d'Ouzbékistan en Belgique