Accueil UNamur > Nouvelles > Les étudiants de Namur quittent l’Unécof pour la FEF

Les étudiants de Namur quittent l’Unécof pour la FEF

La chambre politique de l’Assemblée Générale des Étudiants de l'UNamur (AGE) a décidé d'accorder à nouveau sa confiance à la Fédération des Étudiants Francophones (FEF).

Ce lundi 23 septembre, les étudiants de l’Assemblée Générale des Étudiants de Namur ont décidé de s’affilier à la Fédération des Étudiants Francophones (FEF), à 25 voix contre 1 en faveur de l’Union des Étudiants en Communauté Française (Unécof), et 1 abstention.

Après une présentation des deux organisations et un débat en interne, le conseil étudiant n’a pas constaté d’amélioration des problèmes récurrents de communication au sein de l’Unécof rencontrés au cours de l’année. Et au vu des diverses réformes traversées par la FEF ces deux dernières années, la chambre politique de l’AGE a décidé de lui accorder à nouveau sa confiance. Les représentants étudiants de l’Université de Namur sont dès lors prêts à s’investir dans les différents organes de cette organisation. Cependant, ils veilleront à garder une certaine indépendance chère au conseil étudiant namurois.

L’existence de régionales fonctionnelles au sein de la FEF est un des aspects qui a séduit les conseillers politiques. En effet, avec le futur décret paysage, Namur formera un pôle. L’AGE aura donc besoin de soutien local.

D’autre part, les liens particuliers de la FEF avec d’autres syndicats étudiants belges et européens qui lui permettent de développer un volet tant national qu’international, est un aspect que la Chambre Politique a trouvé intéressant.

Contact : Maxime Vandeputte, permanent AGE - 081/72.50.87 - age@unamur.be
Plus d'info : http://www.age-namur.be/