Accueil UNamur > Nouvelles > Le directeur de l’ICAM en visite à l’UNamur

Le directeur de l’ICAM en visite à l’UNamur

Jean-Michel Viot

Le 12 septembre, Jean-Michel Viot, directeur général de l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM, France) est venu en visite à l’UNamur.

La journée a commencé par une vidéo conférence entre la vice-rectrice à l’enseignement, Muriel Lepère et le Père Olivier Barreau, s.j., directeur des études de l'ICAM. Ces premiers échanges ont permis d’identifier de nombreuses similitudes dans les formations des deux institutions.

Le directeur général de l’ICAM a dès lors abordé les perspectives de collaboration avec nos facultés des sciences et d’informatique lors d’une entrevue avec les doyens concernés. Cette école française d'ingénieurs développe en effet le volet 'applications' de plusieurs domaines faisant l’objet de recherches à l’UNamur.

Jean-Michel Viot a également rencontré l’Administrateur Général, Michel Mignolet et sa collaboratrice Florence de la Vallée, afin d’évoquer les aspects stratégiques du fundraising.

Au cours du repas de clôture, la délégation a été rejointe par le Père Laurent Capart, s.j, membre de la haute école HELMo Gramme, avec qui des perspectives de collaboration ont également été envisagées.

Contact : Laurence Vieslet - 081/724009 - laurence.vieslet@unamur.be