Accueil UNamur > Nouvelles > Le Recteur de l’Université Catholique de Lyon à l’UNamur

Le Recteur de l’Université Catholique de Lyon à l’UNamur

Annick Castiaux, directrice académique des relations internationales, et le Père Thierry Magnin, recteur de l'Université Catholique de Lyon.

Le Père Thierry Magnin, recteur de l’Université Catholique de Lyon est venu, à l'UNamur ce lundi 9 juin.

Cette visite s'articulait essentiellement autour de deux axes.

Le premier était d'étudier les collaborations possibles dans le cadre de la nouvelle licence en biologie et humanités qui verra prochainement le jour à l’Université Catholique de Lyon. Dans ce cadre, le recteur français a rencontré Bertrand Hespel, doyen de la Faculté des sciences, Laurent Ravez, directeur du Centre interfacultaire droit, éthique et sciences de la santé (CIDES), et Eric Depiereux, directeur du département de biologie, ainsi que Robert Queck, directeur adjoint du Centre de recherche information, droit et société (CRIDS).

Le deuxième axe avait trait aux activités de la Fédération des Universités Catholiques d’Europe et du Liban (FUCE), dont le Père Thierry Magnin a été élu président en mai dernier et dont le secrétariat est assuré par Laurence Vieslet, du service des relations internationales.

La journée s’est conclue par un repas avec le recteur Yves Poullet et Annick Castiaux, directrice académique aux relations internationales.

Contact : Laurence Vieslet - 081/724009 - laurence.vieslet@unamur.be