Accueil UNamur > Nouvelles > Un professeur émérite de l’UNamur conférencier lors de deux congrès en Algérie

Un professeur émérite de l’UNamur conférencier lors de deux congrès en Algérie

Le Professeur Jean-Marie ANDRE, Prix Francqui 1991, professeur émérite à l’Université de Namur et past - Président de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts, a assuré les conférences plénières d’ouverture de deux congrès porteurs d’avenir en Algérie.

Le premier a eu lieu le lundi 15 octobre 2012. Il s’agit du troisième « International Symposium of Theoretical Chemistry », l’ISTC 2012 qui s’est tenu à l’Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene, l’USTHB.

D’une durée de trois jours, l’ISTC est une importante réunion de chimistes théoriciens algériens.

Le second, a eu lieu le 18 novembre 2012. Il s’agit des 10 ème journées de Chimie théorique et de Computation, le JCTC10 à Oran, en Algérie. Les nouvelles journées JCTC10 ont rassemblé 150 scientifiques principalement venus du Maghreb mais aussi une vingtaine ayant fait le voyage depuis l’Europe.

Nos universités francophones sont internationalement reconnues dans le domaine de la chimie théorique et quantique; la coopération entre nos universités et les universités algériennes ne peut qu’amplifier l’impact de la chimie théorique dans nos contrées respectives.

Contact : Laurence Vieslet - 081/724009 - laurence.vieslet@unamur.be