Accueil UNamur > Nouvelles > Prix du Conseil supérieur de l'audiovisuel

Prix du Conseil supérieur de l'audiovisuel

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient d’accorder son Prix de la recherche à Rosario Debilio, actuellement chercheur à l’UNamur, pour son mémoire réalisé en 2011-2012 dans le cadre de son Master complémentaire en Droit des Technologies de l’Information et de la Communication (DTIC).

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a salué le travail de l'étudiant namurois concernant "La gestion du spectre radioélectrique: son contexte et la répartition belge des compétences à la lumière de la jurisprudence constitutionnelle belge."

« La gestion du spectre radioélectrique y est approchée à travers ses contextes technique et juridique, afin de bien comprendre les développements sur la répartition des compétences telle qu'interprétée par la Cour constitutionnelle, » explique Rosario Debilio, actuellement chercheur au Centre de recherche en information, droit et société (CRIDS).

Par cette récompense, le jury du CSA a souhaité souligner la « qualité » et la « rigueur » de l’étudiant namurois. Une belle reconnaissance, tant pour le jeune chercheur que pour l’UNAmur et le CRIDS.