Accueil UNamur > Nouvelles > Lauréats de bourses Fullbright

Lauréats de bourses Fullbright

Annick Bay

Annick Bay, doctorante au centre de recherche en physique de la matière et du rayonnement, a reçu une bourse Fullbright de la Commission for Educational Exchange afin d’effectuer de la recherche au sein d’une Université américaine dès l’an prochain.

Annick Bay a reçu une bourse Fullbright ‘for Lecturer-Researcher-Scholar’ en raison de la qualité de ses recherches et son parcours. Elle a  récemment travaillé sur un projet d’optimisation du fonctionnement des LED et a ainsi fait une découverte de taille dans le domaine. Par ailleurs, elle a déjà obtenu le prix Umicore ‘Mémoire de Master’ en 2009 ainsi que le BPS Prize for one of the best three Physics Master’s thesis en 2010.

Parmi les autres bénéficiaires d’un prix Fullbright pour l’année 2013-2014, on dénombre trois autres anciens de l’Université de Namur : Elodie Valet qui a obtenu une bourse ‘Foreign Language Teaching Assistant’ ainsi que Philippe Leroy et Lawrence Jean-Pierre Verhelst qui ont reçu une bourse ‘Fullbright student’.

Les Fullbright Awards de la Commission for Educational Exchange between the United States, Belgium and Luxembourg visent à financer les séjours d’étude, de recherche ou d’enseignement de citoyens belges au sein d’une Université américaine pour une période allant de 3 mois à une année académique.

Contact: Laurence Vieslet ou Anne-Catherine Céciliot