Accueil UNamur > Nouvelles > Bons souvenirs de l'UNamur!

Bons souvenirs de l'UNamur!

Qu'ils viennent d'Europe, d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique, les chercheurs étrangers qui ont séjourné à l'Université de Namur renvoient une image très positive de l'institution! C'est ce que révèle l'enquête de satisfaction menée fin 2012.

36 % des chercheurs ayant séjourné à Namur depuis trois ans ont répondu à l'enquête et sont satisfaits de leur venue à l'Université, certains témoignent même qu'il s'agit du meilleur moment de leur post-doc!

Parmi les éléments que les chercheurs étrangers apprécient, on peut noter, entre autres: le bon accueil des services administratifs, l'encadrement de leur promoteur et plus généralement la bonne relation avec celui-ci, ainsi que l'environnement de recherche qui leur a offert des opportunités de développement tant personnel que professionnel.

Ces personnes consultées ont également pointé quelques améliorations qui pourraient être apportées par l'institution, telles qu'un usage plus généralisé de l'anglais pour les services administratifs, ou encore, favoriser les échanges au sein de la communauté scientifique. Des souhaits dont une partie devrait être rencontrée dans un avenir proche, grâce aux différentes actions planifiées pour les mois à venir par la Cellule Euraxess Right, la Cellule Prodoc, le Service du personnel ou le Vice-rectorat à la qualité. Elles concernent, d'une part, l’usage de l’anglais, la sensibilisation au harcèlement et la formation à l’encadrement d’équipe, et d'autre part, l’amélioration de l’accompagnement de la carrière des chercheurs.

La Commission européenne a d'ailleurs entériné le plan d'action de l'UNamur concernant sa stratégie des ressources humaines et attribué à l'institution le logo "HR EXCELLENCE IN RESEARCH", label de qualité favorisant la reconnaissance internationale d'une bonne politique de l'UNamur concernant les chercheurs.

Contact : Cellule Euraxess Right - euraxess-rights@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.fundp.ac.be/universite/services/euraxess