Accueil UNamur > Nouvelles > Membre de Science Europe

Membre de Science Europe

Professeure à la Faculté d’informatique, chercheuse au CRIDS et élue récemment Vice-Rectrice aux politiques de la qualité, du développement durable et du genre, Claire Lobet-Maris vient d’être nommée membre du Comité scientifique pour les sciences sociales de « Science Europe », jeune organisme chargé de favoriser l’Espace européen de la recherche.

En regroupant les différents organismes de financement et de promotion de la recherche présents dans les différents pays européens, Sciences Europe entend mutualiser et coordonner les efforts en vue d’une recherche innovante et de qualité. Le comité scientifique ‘sciences sociales’ qu’intègre la professeure namuroise est une des six unités thématiques constituant ce nouvel organisme.

Claire Lobet-Maris a été choisie pour son autorité internationale en sociologie du digital, ainsi que pour son expérience en gestion de projets internationaux.

Belle reconnaissance pour l’Université de Namur, et pour le CRIDS en particulier, puisqu’une seule représentante de la Belgique participe à ce comité!